Conditions générales de vente

Présentation

L'entreprise POPOLO SAS dont le siège social est situé 86 rue du cherche midi 75006 PARIS, est une SAS au capital de 1 000 € immatriculée au registre du Commerce et des Sociétés de PARIS sous le numéro 845 055 953 000 28, code NAF 4759B.

Objet

POPOLO SAS commercialise sur sa boutique en ligne (ou e-shop) "www.popolo.fr" des objets de décoration et d'alimentation.

Le client acheteur ne peut être qu'un particulier consommateur final du produit.

Le client acheteur passe une commande de produit(s) qui lui sera livrée à domicile où en point relais UPS/Chronopost le plus proche de l'adresse de livraison renseignée.

Champ d'application

POPOLO SAS peut être amenée à modifier à tout moment ses conditions générales de ventes.

Lorsque le client a coché la case "J'accepte et je reconnais avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente", il accepte sans réserve toutes les conditions générales de ventes applicables le jour de la saisie de la commande.

Commandes

Les produits exposés sur le site de ventes de la société POPOLO SAS sont présentés sous formes de photos accompagnées d'un descriptif comprenant entre autre les coloris, les tailles, la disponibilité et le prix de vente unitaire dans lequel est inclus la TVA au taux en vigueur le jour de passation de la commande.

Les prix de ventes TTC sont exprimés en Euros.

Les produits de décoration présentés sont issus de production artisanale pouvant varier car les pièces sont réalisées à la main, POPOLO SAS ne peut être tenue responsable des légères irrégularités et différences de coloris relevées sur le ou les articles livrés. Avant de passer sa commande, le client acheteur peut demander un conseil sur son choix de produits en adressant un email à POPOLO SAS à l’adresse contact@popolo.fr

Lorsque la commande est terminée, le client doit vérifier sous sa responsabilité que celle-ci est conforme à son choix.

La validation de la commande génère l’envoi d’un message de confirmation de réception de commande.

Une commande validée par le client acheteur ne peut être modifiée sur le site de vente de POPOLO SAS.

POPOLO SAS se réserve le droit d'annuler une commande qui lui paraitrait anormale, comportant des irrégularités où émanant d'un client acheteur avec lequel un litige précédant aurait existé.

Pour les produits personnalisables, Popolo se réserve le droit d’annuler une commande et de rembourser le(a) client(e) si la demande de personnalisation n’est pas réalisable par les ateliers.

Services

Dans la rubrique "mon compte" le client dispose des services suivants :

- Historique des commandes

- Statut des commandes en cours

- Numéro de suivi de livraison des commandes en cours

- Historique des factures

- Historique des annulations

Pour obtenir un renseignement particulier, le client peut adresser un email à POPOLO SAS à l’adresse contact@popolo.fr

Tarification

Les prix indiqués sur popolo.fr sont en Euros et incluent la TVA au taux applicable, sauf pour les pays en dehors de l'Union Européenne (Exonération de TVA art.262 ter, I du CGI).

Les clients passant commande depuis un pays de l'Union Européenne doivent régler les frais d'envoi, les taxes et frais de douane appropriés. Ces coûts sont inclus dans le prix d'achat sur popolo.fr

Les clients passant commande depuis un pays en dehors de l'Union Européenne ne sont facturés que pour les articles achetés et les frais d'envoi. Les frais de douane ou taxes vous sont directement facturés par le transporteur. Avant de passer commande, nous vous recommandons de contacter votre service douanier local pour connaître le coût de dédouanement.

Paiement

Le paiement à la commande doit obligatoirement être effectué via le système de paiement STRIPE (inclus Apple Pay) ou PAYPAL, seuls organismes financiers habilités à recevoir les données confidentielles du client acheteur.

Le client acheteur est juridiquement capable de contracter la commande et d'utiliser la carte bancaire dont il est lui-même titulaire.

Le débit correspondant au montant de la commande est immédiat.

Les données bancaires du client acheteur n'étant pas connues de la société POPOLO SAS, celles-ci devront être saisies à chaque nouvelle commande.

Livraison

Les offres de produits et de prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site de vente.

A compter de la réception de la commande pour les produits indiqués comme en stock par la POPOLO SAS, le délai d’expédition indicatif est de sept (7) jours ouvrés.

En période de fêtes, les délais de livraison peuvent être rallongés mais ne dépasseront pas en tout état de cause un délai de trente (30) jours ouvrés.

A compter de la réception de la commande, pour les produits indiqués en pré-commande (fabrication sur commande), le délai de production et d’expédition indiqué par POPOLO SAS est indicatif et sera confirmé au client après la commande.

Si pour une raison propre à l'entreprise un article partiel de la commande ne pouvait être expédié alors que le paiement a été effectué par le client acheteur, POPOLO SAS s'engage à en avertir le client acheteur et à procéder au remboursement intégral de l'article considéré.

Si pour une raison propre à l'entreprise la totalité de la commande ne pouvait être expédiée alors que le paiement a été effectué par le client acheteur, POPOLO SAS s'engage à en avertir le client acheteur et à procéder au remboursement intégral de la commande.

Pour une commande comportant plusieurs articles dont pour certains la livraison risque d'être décalée, POPOLO SAS s'engage à pratiquer des livraisons partielles sans majoration de port supplémentaire.

A la réception le client doit vérifier la conformité des articles livrés portés sur la facture qui se trouve dans la rubrique «Mes Commandes» de l'espace «Mon Compte».

POPOLO SAS expédie uniquement en France, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse, Royaume-Uni, Canada, Etats-Unis,Australie, Japon et Corée du Sud.

Expédition offerte en France à partir de 80€ d'achat et en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Grèce, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Portugal à partir de 100€ d'achat.

Article L211-5 du code de la consommation

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

* être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder des qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur et mis sur sa boutique en ligne ;

- présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

* ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécifique recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Retours et échanges d'articles

Le client acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la date de réception du colis pour retourner le ou les articles, sans avoir à en justifier la raison et sans application de pénalités à son égard. Le client doit adresser sa demmande de retour par email à POPOLO SAS à l’adresse contact@popolo.fr

Les frais de retour sont à la charge du client, qui peut choisir le transporteur de son choix. POPOLO SAS ne rembourse pas les frais de port retour, mais seulement le montant de l'article (ou des articles) retourné(s).

L'article (ou les articles) retourné(s) doit (doivent) être dans son (leur) état d'origine, non lavé(s), non détérioré(s) ou non sali(s) et expédié(s) à POPOLO SAS dans l’emballage complet d’origine.

Après réception du colis retour à l'entrepôt puis un contrôle de la qualité, le ou les articles seront remboursés par POPOLO SAS dans un délai de 15 jours, sans aucun frais.

Si le client acheteur souhaite un échange pour un article différent, il doit nécessairement repasser une nouvelle commande sur le site de vente.

Les produits personnalisés ne sont pas éligibles aux retours ou aux échanges.

Traitement des données personnelles

Toute passation de commande auprès de POPOLO SAS nécessite la création d’un espace client.

L’accès à votre espace client est conditionné à votre identification à l’aide de l’adresse e-mail que vous avez indiquée lors de la création de votre compte, ainsi que du mot de passe secret personnel et confidentiel que vous aurez choisi.

En cas de non indication de vos données personnelles, votre commande ne pourrait être traitée.

Le traitement informatisé des données personnelles recueillies a pour finalité la gestion des commandes.

Ces données ne seront pas transférées vers un Etat non membre de l’Union Européenne.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. Le cas échéant, veuillez adresser votre demande par email à l’adresse contact@popolo.fr

Juridiction

POPOLO SAS ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu due à la survenance d’un évènement de force majeure.

En cas de litige, seul le Tribunal de Commerce français situé à Paris sera compétent.

Les conditions générales de ventes sont uniquement soumises au droit français.

POPOLO SAS ne saurait être tenue responsable de l'inexécution du contrat matérialisé par la commande reçue du client acheteur en cas de rupture de stock, de report du délai de livraison, de grève des services de livraison chargés du transport ou de conflits extérieurs ayant empêché la distribution du colis.